Fonctionnement

Créée en 1967, Vienne Nature est une association de type Loi 1901, agréée au titre de la loi du 10 juillet 1976 sur la Protection de la Nature et agréée auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports comme Association de Jeunesse et d'Éducation Populaire.

Vienne Nature est membre fondateur de la fédération régionale Poitou-Charentes Nature et représentante départementale de France Nature Environnement, la fédération française des associations de protection de la nature et de l'environnement.

Vienne Nature est également membre du GRAINE Poitou-Charentes et signataire de sa Charte de Qualité de l'Éducation Environnementale

Vienne Nature fait partie du Réseau Partenarial des Acteurs du Patrimoine Naturel (RPAPN) de la région Poitou-Charentes.

Actuellement, Vienne Nature compte 9 salariés qui, en liaison avec le Bureau, assurent le bon fonctionnement de l'association.

L'association fonctionne aussi grâce aux adhérents (environ 400 personnes plus les associations adhérentes) parmi lesquels de nombreux bénévoles assurent  l'organisation des sorties et des conférences, la tenue des stands et l'animation des différents groupes de travail. Un certain nombre d'entre eux représentent également Vienne Nature au sein des commissions départementales officielles.

Documents statutaires et règlementaires

Statuts (2,2 Mo)

Règlement intérieur (1,5 Mo)

Agrément Protection de la nature et de l'environnement (573 Ko)

Habilitation à prendre part au débat sur l'environnement (756 Ko)

Historique des assemblées générales

Tous les documents sont disponibles au format pdf.
Chaque année est fait le bilan de l'année précédente : exemple en 2013 sont validés les rapports, compte et bilan de 2012.

2017 | Rapport moral | Rapport d'activité | Compte de résultat | Bilan financier

2016 | Rapport moral | Rapport d'activité | Compte de résultat | Bilan financier

2015Rapport moralRapport d'activitéCompte de résultatBilan financier

2014 | Rapport moral | Rapport d'activité | Compte de résultat | Bilan financier