Jouons avec la nature

Le mercredi 20 janvier 2016, nous nous sommes retrouvés pour le premier club nature de cette année 2016, ce qui fut l’occasion d’échanger nos meilleurs vœux.

Le thème de ce nouveau club était : jouons avec la nature. Cette vague thématique a laissé le choix aux 5 enfants présents entre aller dehors pour continuer la cabane commencée en novembre ou rester au chaud pour poursuivre le jeu de plateau « Grand prix de la nature » commencé l’année précédente avec Samuel. Le choix c’est fait rapidement et à l’unanimité : la poursuite de la cabane dans les bois. Pas étonnant pour des petits lutins de la forêt !

Nous nous sommes donc tous bien équipé pour braver le froid en cette après-midi de janvier et avons emmené de quoi poursuivre la cabane : scies, sécateurs, ficelle, paille, marteaux, clous…

Arrivé sur place nous avons eu une bonne surprise en constatant que la cabane était restée en bonne état. Nous nous sommes donc organisés pour poursuivre celle-ci : certain ont continué d’agrémenter les « murs » pendant que d’autre ont consolidé et garni le toit. Pendant ce temps d’autres équipes ont réalisé des aménagements pour notre cabane : 2 bancs ont été créés ainsi qu’une table.

Enfin, les enfants ont refait quelques affiches pour informer les passants sur les « règles » de la cabane.

Le froid et la fatigue ont ensuite commencé à se faire ressentir. Nous avons donc pris quelques photos de notre cabane avant de rentrer au chaud.

Arrivé à Vienne Nature,  les enfants ont regardé un livre « Jouets de plantes », leur donnant des idées pour réaliser des jeux avec des éléments naturels. Un cahier de bord 2016 leur a également été distribué afin de noter leurs impressions sur les différentes séances.

Enfin, nous avons partagé une galette avant le départ des enfants, et c’est Alexis qui a eu la fève !

Mise à jour de la page : 01/2016