Construisons une cabane !

Le mercredi 18 janvier 2017 nous nous sommes retrouvés au sein des locaux de Vienne Nature pour notre premier rendez-vous nature de l’année.

Maëlle et Serge ont résisté au froid glacial bien déterminés à construire une cabane !

Après avoir réfléchit aux différentes étapes de constructions de celle-ci : choix du modèle de cabane, matériels nécessaires… nous nous sommes bien équipés pour s’aventurer dans ce froid hivernal !

Nous avons choisi le lieu de notre construction au sein du bois des Feuillants, tous près de l’ancienne cabane du club nature 2015/2016 pour y installer notre matériel.

Nous avons tous d’abord tracé les contours de la cabane à l’aide d’une pioche puis installé, choisi et taillé des branches autour d’un arbre central.

Enfin nous avons bien fixé l’ensemble avant d’admirer notre belle construction malgré un petit effectif de bras !

Nous sommes ensuite rentrés à Vienne Nature afin de réaliser des affiches pour expliquer aux utilisateurs du bois notre construction : celles-ci seront installées lors du prochain club !

Nous avons alors terminé l’après-midi autour d’un chocolat chaud et d’une galette des rois pour récompenser nos efforts : félicitation à Serge qui a eu la fève !

Mise à jour de la page : 03/2017