Imprimer cette page

Rentrée du Club nature

Pour cette rentrée du club 2016 nos petits lutins se sont appropriés le milieu que nous fréquenterons tout au long de l'année. Après un tour de table afin de faire connaissance et de présenter ce qu'est un club nature, nos lutins se sont immergés dans la forêt par le biais du Bingo Nature

Les lutins en forêt des feuillants

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les lutins en pleine action, les éléments de la nature n'auront plus aucun secret pour eux ! © Thery Morgane

Le but de cette activité est de retrouver le maximum d'éléments présents sur la grille. Ainsi, chaque enfant part explorer le monde et se doit d'observer tout ce qui l'entoure au risque de passer devant un élément du bingo sans le voir !
Mais nos lutins sont de redoutables observateurs, seuls quelques éléments – parfois rares dans ce bois – ont échappé à leurs regards aiguisés
Voici leurs trouvailles :

éléments du bingo

éléments bingo 2Voici les trouvailles de nos lutins, ils ont été de très bons observateurs ! © Thery Morgane

Une fois de retour à l’association, nous avons discuté de la suite des évènements, à savoir ce que souhaiteraient faire nos petits lutins lors des prochaines séances.
Plusieurs idées ont émergé :
Construire une cabane, fabriquer du fusain, atelier sur les plantes, traces et indices, nichoirs, mangeoires, empreintes de feuille sur du tissu, construire une maison pour hérisson, explorer le monde des insectes, cuisine sauvage, fabriquer un hôtel à insectes …
Nous verrons donc d’ici peu ce qui est réalisable, et peut-être que nos petits lutins auront de nouvelles idées d’ici la prochaine rencontre !

 

Pour refaire un bingo entre amis


Téléchargez : Cartes bingo nature

 


Mise à jour de la page : 12/2016