Éducation à l'environnement

L’éducation et la sensibilisation à la nature, à l’environnement, et plus généralement au développement durable, font partie des missions de Vienne Nature.

Agréée Association éducative complémentaire de l'enseignement public, Vienne Nature est également membre du GRAINE Poitou-Charentes, réseau régional d'éducation à l'environnement, et signataire de sa Charte de Qualité de l'Education Environnementale.

Notre association Vienne Nature propose des programmes pédagogiques à destination des écoles, collèges et lycées de la Vienne, en lien avec les programmes scolaires. Nous intervenons également dans les centres de loisirs.

Les programmes peuvent se dérouler sous forme d’interventions ponctuelles ou de cycle d’animations en plusieurs séances. Dans tous les cas, les interventions et le contenu pédagogique de chaque animation sont mis en place en commun avec l’instituteur ou le professeur.

Toutes les thématiques nature et environnement peuvent être abordées. Nous sommes donc ouverts à toutes vos propositions et pouvons vous accompagner dans le montage de vos projets nature environnement.

Les coûts d’intervention pour l'année scolaire en cours sont de 200 euros la demi-journée et 380 euros la journée (frais de déplacement inclus).

Pour tout renseignement sur un programme pédagogique ou une intervention dans votre structure, n'hésitez pas à contacter notre animatrice Blandine KESTEMAN.

Cliquez sur l'aperçu ci-contre pour télécharger la plaquette de présentation de nos animations jeune public.

Mise à jour de la page : 08/2017